Ateliers d'ecriture

 
Atelier  : “ Et si ma vie était un conte “

 

Et si ma vie était un conte, comment l’écrirais-je ?  Pour chacun de nous, que peut bien vouloir dire – " Faire de sa vie un conte " ? Nous ne sommes plus des enfants, et même si nous avons gardé un coeur simple et ouvert, les jours de nos innocences se sont évanouis.

Alors peut-être s'agit-il de nous laisser toucher, ne fut-ce qu'un instant par la baguette d'une fée, dans notre vie d'adulte, notre vie de tous les jours, remplie à ras bord de soucis, de courses contre la montre, d'occupations variées, mais toujours trop nombreuses.

Vous serez alors  le héros ou l’héroïne de l’histoire et vous commencerez une quête initiatique qui devra vous conduire vers le but, vers ce que vous voulez profondément pour vous même, pour ceux que vous aimez, pour le monde. Vous rencontrerez des adversaires et des épreuves, mais aussi des aides et des ressources imprévues.

Les miracles n'abondent pas dans notre quotidien, et souvent les jours gris sont plus nombreux que les jours roses. Les contes pourraient, si nous leur en laissions l'occasion, tout d'abord mettre un peu de poésie dans la morosité quotidienne, mais aussi se glisser plus loin dans notre existence et nous inspirer des solutions, des chemins, que nous n'aurions pas forcément trouvés par nos raisonnements logiques.

Venues du fond des sagesses humaines, nées de l'imaginaire de nos anciens, ces vieilles histoires s'approchent de nous avec tendresse. Elles sont capables de nous faire du bien, si nous nous laissons toucher par leur délicatesse. A elles, nous pouvons dire ce que le poète Yeats écrivait à la femme qu'il aimait : " Marche doucement car tu marches sur mes rêves. "

Equilibrium – William Butler Yeats – traduction libre de Keyvan Sayar

Stage 2020

Dates : Du jeudi 25 juin à 14h au dimanche 28 juin 2020 à 17h

Atelier à partir de 3 personnes (6 personnes maximum)

Tarif : 320 euros (non compris : logement et repas). Liste de chambres d'hôtes à la demande.

 
 
  • White Facebook Icon

04 75 47 55 30

06 73 73 66 74

Les Junons, 1150 chemin des Gerys, 26109 Rochechinard

© 2018 - Clotilde da Costa , created with Wix.com

Photographies : Fabian da Costa - Tous droits réservés

  • Black Facebook Icon